L’arrivée estivale massive de touristes français et étrangers en région PACA amène inévitablement chaque année, une crise du logement de vacances. Lorsqu’on est campeur cette crise, nous touche également. Pourtant le site homecamper.com propose une solution plutôt sympathique pour remédier à ce problème: le camping chez l’habitant.
Des emplacements en quantité
Ainsi sur le https://homecamper.com/fr/ vous pourrez trouver tous les locaux conviviaux qui vous accueilleront avec le sourire sur leur terrain ou leur jardin privé. Le site dispose d’un moteur de recherche particulièrement bien fait qui vous permettra de cibler vos besoins en confort ou vos envies en matière de situation géographique.
Des villes prisées
À noter, la carte interactive situe toutes les propositions disponibles pour un camping chez l’habitant en PACA, ce qui facilite et permet de visualiser votre séjour en toute tranquilité. Ce mode d’hébergement présente l’avantage de vous faire profiter de l’hospitalité des provençaux qui sauront vous guider dans la découverte de leur belle région.
Listes de top Villes recherchées en PACA
PACA: une région qui mélange savamment patrimoine et gastronomie.
Tout le monde vous le dira, de Pagnol aux touristes japonais, les premiers souvenirs que l’on a de la région PACA, ce sont ses senteurs. Les odeurs de thym, de romarin et d’huile d’olive s’associent au parfum fleuri de la lavande. Mais la Provence possède aussi de nombreuses spécialités culinaires. Des tourtons de Champsaur en Haute Provence, aux Berlingots en passant par les truffes du Ventoux, vous trouverez toujours de quoi vous régaler dans en PACA.
Après un repas riche de pissaladière, bouillabaisse, anchoïade, navette et pompe; nous vous conseillons d’aller visiter le patrimoine exceptionnel de cette région.
Commençons par le massif de la Sainte-Baume, ce haut lieu du pèlerinage chrétien vous propose un itinéraire pédestre au coeur de la Provence et vous fera découvrir sa grotte et son église consacrées à Marie-Madeleine. Cette randonnée spirituelle est particulièrement appréciable en automne pour ses paysage doré-orangé d’une beauté absolue.
La Provence compte également de nombreuses Abbayes dont celle de Thoronet et des musées, comme le Musée départemental des antiquités à Arles. Rappelons aussi que la région est l’un des berceaux de la civilisation greco-romaine et elle est jalonnée de ses vestiges.
Une région qui vous enchetera par les fleurs
De nombreux symboles représente la provence. Que ce soit au niveau de l’huile d’olive, du rosé de provence ou encore des plantes telles que la lavande. La lavande s’est le symbole même de cette région ensoleillée. Découvrez toutes les informations sur la symbolique de cette fleur sur les blogs de jardin.